Toulouse, l’engin explosif découvert allées Jean Jaurès était un obus de la 2e Guerre Mondiale

Toulouse, l'engin explosif découvert allées Jean Jaurès était un obus de la 2e Guerre Mondiale
Le délicat travail des démineurs sur le chantier des allées Jean Jaurès à Toulouse.

A la veille des cérémonies du 8 mai célébrant la fin de la deuxième guerre mondiale, un obus datant de cette période a été découvert sur le chantier des ramblas allées Jean Jaurès à Toulouse. Une équipe de démineurs a désamorcé l’engin.

Une obus a été découvert ce lundi après midi sur le chantier des allées Jean Jaurès à Toulouse. La circulation a été limitée sur place. Des démineurs sont intervenus. Découvrir des obus est relativement fréquent sur les chantiers du nord ou de l’est de la France. Ces vestiges des deux guerres mondiales y sont encore relativement nombreux. A Toulouse en revanche, une telle découverte est rare. C’est pourtant ce qui est arrivé ce lundi après midi sur le chantier des ramblas sur les allées Jean Jaurès, côté Canal du Midi. Pompiers et policiers ont été rapidement alertés. Sur place, un périmètre de sécurité a été établi. La circulation a été coupée à proximité. Les démineurs sont arrivés sur place.

A lire :  Recrues, tactiques, préparation quels changements pour le Stade Toulousain

Auteur: Melle Mustière Anais
Production: La Dépêche du Midi

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.