835 militaires français œuvrent aujourd’hui pour les Nations Unies

La France, l’un des membres fondateurs des Nations Unies, fournit du personnel militaire et policier aux opérations de maintien de la paix de l’ONU depuis des décennies. C’est également le cinquième plus grand contributeur au budget des opérations de maintien de la paix de l’ONU.

Le pays compte actuellement 835 militaires et policiers affectés à six missions de maintien de la paix de l’ONU. La France contribue le plus en personnel pour les missions de maintien de la paix de l’ONU au Liban (FINUL), en République centrafricaine (MINUSCA) et au Mali (MINUSMA).

A lire :  Beauvais. un proviseur de lycée placé en garde à vue pour une affaire sexuelle avec mineur

Les soldats de la paix français font partie des plus de 100.000 membres du personnel de l’ONU au service de la cause de la paix dans le monde aujourd’hui. Ils le font au prix de grands risques, souvent dans des conditions difficiles. Leurs tâches comprennent la protection des civils et l’appui à la livraison de l’aide humanitaire. Depuis 1948, 113 ressortissants français ont perdu la vie en servant dans des opérations de paix.

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.