Grève SNCF : l’intersyndicale appelle à poursuivre le mouvement social

Une rencontre qui a fait “pschitt”. Lundi matin, les représentants syndicaux ont défilé a Matignon, pour rencontrer le Premier ministre et tenter de trouver un consensus autour du mouvement de grève inédit de 48 heures tous les cinq jours, initié depuis le 3 avril dernier. En sortant de son entretien avec le Premier ministre Edouard Philippe, Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots a été catégorique : “Pour nous, clairement, la grève (à la SNCF) se poursuit.

Il n’y a pas de débat. Les grévistes vont poursuivre le combat le temps d’avoir (des) réponses du gouvernement”. Du côté de la CFDT, même rengaine : “Il n’est pas question de lever la mobilisation. On fait nos propositions, on les porte, on va les négocier pied à pied avec Mme la ministre des Transports, et après on verra, on jugera aux résultats”, explique Didier Aubert, secrétaire général de la CFDT Cheminots. Grève SNCF : l’intersyndicale appelle à poursuivre le mouvement social Label : NouvelObs Montage Date d’ajout : 07/05/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.