Après avoir rencontré Edouard Philippe, la CGT annonce la poursuite de la Grève à la SNCF

Grève à la SNCF : « on sort motivés pour continuer », dit la CGT Cheminots reçue à Matignon. Reçue ce lundi à Matignon, la CGT Cheminots a affirmé que la grève allait se poursuivre, tout en indiquant que le Premier ministre n’avait « pas fourni de détails précis » sur la reprise de la dette. « Pour nous, clairement, la grève à la SNCF se poursuit », a déclaré lundi à la presse Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots, en sortant d’un entretien à Matignon avec le Premier ministre Édouard Philippe.

« Il n’y a pas de débat », « les grévistes vont poursuivre le combat le temps d’avoir (des) réponses du gouvernement », a ajouté Laurent Brun, soulignant qu’il reste « encore trois semaines pour interrompre le processus parlementaire » avant l’examen du projet de loi de réforme ferroviaire au Sénat prévu à partir du 23 mai.

« On sort motivés pour continuer », a déclaré Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, indiquant que le Premier ministre n’avait « pas fourni de détails précis » sur la reprise de la dette. Les quatre syndicats représentatifs doivent se retrouver mercredi au siège de la CGT pour décider de la suite à donner au mouvement, qui a débuté le 3 avril à raison de deux jours d’arrêts de travail alternant avec trois jours d’activité.

D’après l’Unsa, premier syndicat à être reçu ce lundi par le Premier ministre, ce dernier aurait promis de nouvelles « discussions en mai ». Toujours selon l’Unsa, Edouard Philippe a également indiqué que le gouvernement allait déposer des amendements au projet de loi de réforme ferroviaire qui doit être examiné fin mai au Sénat.

Il recevra « à nouveau » les syndicats « dans la même configuration » avant l’examen du texte au Sénat, a déclaré Luc Bérille, secrétaire général de l’Unsa. Grève à la SNCF : « on sort motivés pour continuer », dit la CGT Cheminots reçue à Matignon. Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 07/05/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.