Les Orages arrivent

Les Orages arrivent
Ces orages pourront être localement violents. Photo Archives

Après une journée de dimanche quasi estivale sur Toulouse et tout le sud ouest de la France, météo France annonce une semaine marquée par des orages. Si quelques coups de tonnerre sont possibles dès dimanche sur le nord est de l’Occitanie, cette vague orageuse devrait toucher Toulouse lundi après midi et se prolonger. Dès lundi, les prévisionnistes annoncent des chutes de grêle sur la plaine toulousaine. A la suite du passage de cette perturbation, le temps sera plus mitigé à partir de mardi : des pluies sont annoncées ainsi qu’une baisse des températures de l’ordre de quelques degrés.

Dès ce dimanche plusieurs départements de la région sont placés en alerte pour risque d’orages violents. Cette alerte pourrait être étendue et accentuée lundi. Pour l’heure sont en vigilance jaune les départements du Tarn, de l’Aveyron, de l’Hérault, des Pyrénées Orientales et du Lot.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.