Eric Zemmour condamné pour des propos islamophobes

Jugé pour provocation à la haine religieuse après des propos anti-musulmans tenus dans “C à vous” en 2016, Eric Zemmour a été condamné ce jeudi 3 mai par la cour d’appel de Paris. Il va devoir verser une amende de 5 000 euros. Non Stop People vous dit tout. Eric Zemmour : Le polémiste condamné pour des propos islamophobes Label : Non stop people Date d’ajout : 03/05/2018 Éric Zemmour, né le 31 août 1958 à Montreuil, est un écrivain, essayiste et journaliste politique français.

Chroniqueur dans des émissions de télévision, il est journaliste au service politique du Figaro jusqu’en 2009 ; il tient depuis 2010 une chronique au Figaro Magazine, ainsi qu’une autre chronique, sur RTL. À partir de 2011, Éric Zemmour anime, en duo avec Éric Naulleau, un débat télévisé hebdomadaire sur Paris Première. Sa présence est souvent synonyme de records d’audience pour les émissions qui l’invitent.

Il est l’auteur notamment du livre Le Suicide français (2014), un important succès de librairie.

Des accusations de racisme, d’incitation à la haine ou à la discrimination lui valent d’être condamné à trois reprises par la justice française entre 2011 et 2018.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.