Université Jaurès de Toulouse, l’AG reconduit le blocage malgré la décision de justice

Université Jaurès de Toulouse, l'AG reconduit le blocage malgré la décision de justice
L'université Jean Jaurès de Toulouse est bloquée depuis plusieurs mois.

À l’occasion d’une nouvelle assemblée générale (AG), ce jeudi matin, les étudiants et personnels grévistes de l’université Jean-Jaurès de Toulouse ont notamment voté la poursuit du blocage jusqu’à la nouvelle AG du 9 main alors que le tribunal administratif de Toulouse a ordonné son déblocage la veille. Ce matin, Sciences Po Toulouse a également fait l’objet d’un blocage de la part des étudiants grévistes “en solidarité avec les étudiants de l’Université de Toulouse Jean Jaurès”. Malgré la décision de justice et la saisine officielle de la préfecture par l’administrateur provisoire de l’Université aucun déblocage n’a encore eu lieu.

Une intervention policière sur le campus de l’Université Jean Jaurès de Toulouse aura t elle lieu pour débloquer les bâtiments occupés ? Sur un plan technique, plusieurs centaines de CRS ou gendarmes mobiles seraient nécessaires : le campus est non seulement vaste mais aussi et surtout ouvert sur un quartier du Mirail qui a récemment connu plusieurs jours d’émeutes.

Auteur: Haussy Manon
Production: La Dépêche du Midi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.