Sciences Po Toulouse, bloqué par des étudiants grévistes

Sciences Po Toulouse, bloqué par des étudiants grévistes
Photo du blocage diffusée jeudi matin sur facebook Photo Facebook/UET Unions des EtudiantES de Toulouse

Des étudiants grévistes opposés à la réforme de l’université et au logiciel Parcoursup ont décidé de bloquer l’Institut d’Etudes Politiques, Sciences po Toulouse ce jeudi matin. Cette opération intervient au lendemain de l’annonce d’un probable déblocage de l’Université Jean Jaurès de Toulouse. A Sciences Po Toulouse, du mobiliser a été placé à l’entrée de Sciences Po située rue des Puits Creusés. Des examens ont été annulés. “Pour chaque fac débloquée par la force, deux nouveaux foyers de contestation étudiante naîtront” ont indiqué des étudiants grévistes sur facebook.

La situation s’accélère à l’université Toulouse Jean Jaurès occupée depuis plusieurs mois. Ce mercredi, saisie par le syndicat UNi, classé à droite, la justice a ordonné à l’administrateur provisoire de l’université de procéder au déblocage du site. Quelques minutes plus tard, ce dernier a annoncé, dans un courrier adressé au personnel, qu’il adressait une requête officielle à la préfecture pour demander la réouverture du campus. Et ce, contre la décision de l’assemblée générale réunie ce lundi. La préfecture prendra t elle le risque de mobiliser crs ou gendarmes mobiles sur un site ouvert et très étendu, qui plus est situé dans un quartier qui a connu plusieurs jours d’émeutes au mois d’avril ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.