Linky. un installateur agressé en pleine installation dans le Var

Le salarié d’un prestataire d’Enedis a été frappé par deux passants, à Bagnols-en-Forêt, alors qu’il était en train d’installer un compteur Linky à l’extérieur d’un logement de la commune. Les faits se sont déroulés vers 13 h 30, ce lundi 30 avril. Un salarié de l’entreprise Insiema, prestataire d’Enedis, est en train d’installer un compteur Linky chez une cliente, à l’extérieur de son habitation, dans la commune de Bagnols-en-Forêt (Var). Une voiture passe par-là et s’arrête à la vue du technicien. Deux personnes en sortent et s’en prennent à lui.

Elles lui assène notamment un coup de tête, causant plusieurs points de suture et un séjour à l’hôpital, d’après France Bleu Provence. « Jamais nous n’avons connu de tels débordements. Nous ne pouvons pas arriver à de telles extrémités. Il ne s’agit que de technique (…) », a déploré Bernart Mouret, le directeur régional d’Enedis Côte d’Azur, cité sur le site de la radio. Le conseil municipal de la commune voit Linky d’un très mauvais œil Comme le souligne La Dépêche, le conseil municipal de Bagnols-en-Forêt a autorisé, dans une délibération, les habitants de la commune à s’opposer à l’installation des compteurs « communicants » Linky, loin de faire l’unanimité partout dans l’Hexagone.

Une décision contestée devant le tribunal administratif de Toulon. Un contexte sous tension qu’Enedis souhaiterait apaiser en organisant une rencontre avec le maire de Bagnols-en-Forêt, précise France Bleu. Var. Un installateur de compteur Linky agressé en pleine installation. Label : Ça Zap – Extraits TV Date d’ajout : 02/05/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.