Lancement de la sonde InSight en direct de la cité de l’Espace à Toulouse

Lancement de la sonde InSight Rendez-vous à la Cité de l’espace le samedi 5 mai 2018, pour la retransmission en direct

Dans le cadre de sa mission de médiation scientifique, la Cité de l’espace, en collaboration avec le CNES, propose de vivre le lancement de la mission NASA InSight vers Mars. Les curieux de l’espace sont attendus le samedi 5 mai 2018 pour découvrir en direct les deux temps forts de la mise à poste : le décollage depuis la base de lancement de Vandenberg, en Californie et la phase d’impulsion finale, marquant le début du voyage de la sonde en direction de Mars.

Pour vivre au plus près la mission spatiale InSight

Animée par le désir de transmettre, la Cité de l’espace souhaite faire découvrir la nouvelle épopée martienne InSight à travers le suivi et la retransmission en direct des opérations de lancement. Ainsi, le site met en place un dispositif d’accueil spécifique à compter du samedi 5 mai 2018. De 12h30 à 16h40 [2], l’équipe d’animation de la Cité de l’espace et plusieurs spécialistes de la planète Mars – Philippe LAUDET (Chef de projet de la mission InSight au CNES), Sylvestre MAURICE (Astrophysicien à l’IRAP), Gabriel PONT (Responsable instrument SEIS au CNES), Marc CHAUSSIDON (Ingénieur géologue, Directeur de l’IPGP) – seront sur place pour commenter le lancement, puis la phase d’impulsion finale en direction de la planète rouge. Les visiteurs pourront se familiariser avec l’atterrisseur martien Insight grâce à une maquette grandeur nature, exposée du 4 au 23 mai à la Cité de l’espace et réalisée par les étudiants de BTS de l’Académie de Toulouse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.