Crues. la Haute Garonne placée en alerte vigilance

Crues. la Haute Garonne placée en alerte vigilance
En raison des fortes pluies, les départements du Tarn et Garonne et du Lot sont placés en alerte vigilance orange. Photo Archives

Avec les fortes pluies de ces dernières heures, la préfecture de Haute Garonne émet un “avis de vigilance crues” de niveau jaune sur un tronçon du département de la Haute-Garonne. La préfecture de la Haute-Garonne appelle à la vigilance et met en place son dispositif d’urgence. Le service de prévision des crues a émis un avis de vigilance de niveau JAUNE sur le tronçon suivant : Tronçon Arrats, Gimone, Save, Touch.

De nouvelles précipitations sont attendues dans la nuit de samedi à dimanche. Elles devraient générer les premiers débordements des cours d’eau du secteur Arrats, Gimone, Save et Touch.

La vigilance jaune : Elle représente le risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités saisonnières et/ou exposées.

Rappel aux usagers concernant les crues : Ces conditions météorologiques appellent une vigilance accrue de la part de tous.
• Tenez-vous informé de la situation. Les premiers débordements peuvent être constatés. Certains cours d’eaux peuvent connaître une montée rapide des eaux.
• Soyez vigilants si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable.
• Conformez-vous à la signalisation routière.

Pour tout renseignement complémentaire : http://vigilance.meteofrance.com/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.