Top Chef : Camille Delcroix remporte la 9ème saison

Le Nordiste Camille Delcroix vient d’être élu Top Chef 2018, après une finale pleine de suspense. Le second de cuisine de Marc Meurin a pourtant réussi à convaincre la centaine de convives qui devaient juger les deux menus proposés par les finalistes. “Je suis Top chef 2018, c’est incroyable”, a réagi le Nordiste. “J’ai jamais vécu un moment comme ça. J’espère qu’il y en aura encore plein dans ma vie”.

Camille Delcroix, 27 ans, est le premier cuisinier nordiste à remporter cette émission populaire. Originaire du Valenciennois, il travaille chez Meurin, à Busnes (2 étoiles au Michelin) comme second. Dans un émouvant discours devant sa famille, il a évoqué sa maman décédée en 2010 : “Elle aurait été super fière de moi”. Après avoir choisi parmi les anciens candidats qui allait composer sa brigade, le Nordiste a réparti les tâches, bien définies. Au programme : un menu gourmand et simple, pas question de se lancer dans de la “poudre de perlimpinpin” avec “de l’huile de bergamote”. Bien. Il y avait un gros travail à mener, notamment pour l’entrée : des coquilles Saint-Jacques du Boulonnais à ouvrir pour cent convives, ça en fait…

D’ailleurs, Camille n’a cessé de mettre à l’honneur notre région. Lorsque le chef Etchebest lui fait remarquer que sa cuisine est “riche”, il répond en riant : “Ah oui, il fait froid dans le Nord, Chef !” Point bonus pour le beurre. “Top Chef” : Camille Delcroix remporte la 9ème saison de l’émission Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 26/04/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.