Une demi tonne de cocaïne saisie en Guadeloupe

Ce jeudi 19 avril les services douaniers ont procédé en Guadeloupe à une saisie de 468 kg de cocaïne au port de commerce de Jarry a indiqué le gouvernement ce lundi.

Le contrôle s’est effectué à bord d’un porte-conteneurs battant pavillon chypriote, en provenance de Colombie et à destination de l’Espagne. Ayant observé sur place des comportements suspects ainsi que des anomalies matérielles, les agents des douanes ont démonté une trappe technique destinée à la ventilation. A l’intérieur ils ont découvert 16 grands sacs renfermant chacun des blocs compacts thermo-soudés. Ces derniers se sont révélés contenir de la cocaïne, pour une quantité totale de 468 kg, d’une valeur estimée à près de 19 millions d’euros.

Plusieurs services douaniers terrestres et maritimes des Antilles ont pris part à cette opération : les brigades des douanes de Baie-Mahault et de Basse-Terre, rattachées à la direction régionale des douanes de Guadeloupe, et les brigades garde-côtes et nautique de Pointe-à-Pitre et Basse-Terre qui dépendent de la direction garde-côtes Antilles-Guyane. Ainsi que des formateurs de l’Ecole Nationale des Douanes de La Rochelle (ENDLR).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.