Une demi tonne de cocaïne saisie en Guadeloupe

Ce jeudi 19 avril les services douaniers ont procédé en Guadeloupe à une saisie de 468 kg de cocaïne au port de commerce de Jarry a indiqué le gouvernement ce lundi.

Le contrôle s’est effectué à bord d’un porte-conteneurs battant pavillon chypriote, en provenance de Colombie et à destination de l’Espagne. Ayant observé sur place des comportements suspects ainsi que des anomalies matérielles, les agents des douanes ont démonté une trappe technique destinée à la ventilation. A l’intérieur ils ont découvert 16 grands sacs renfermant chacun des blocs compacts thermo-soudés. Ces derniers se sont révélés contenir de la cocaïne, pour une quantité totale de 468 kg, d’une valeur estimée à près de 19 millions d’euros.

Plusieurs services douaniers terrestres et maritimes des Antilles ont pris part à cette opération : les brigades des douanes de Baie-Mahault et de Basse-Terre, rattachées à la direction régionale des douanes de Guadeloupe, et les brigades garde-côtes et nautique de Pointe-à-Pitre et Basse-Terre qui dépendent de la direction garde-côtes Antilles-Guyane. Ainsi que des formateurs de l’Ecole Nationale des Douanes de La Rochelle (ENDLR).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.