Categories: Vidéos

Des sites de paris de la Française des jeux bloqués

Les sites Parions Sport et fdj.fr ont été bloqués le week-end dernier par la Française des jeux. La société dit, ce mardi, avoir détecté des « anomalies d’affichage ». Des clients disent avoir eu accès à des données personnelles appartenant à d’autres, hors données bancaires. Les joueurs et parieurs du week-end, fidèles aux jeux en ligne de la Française des Jeux (FDJ), ont dû ronger leur frein : les sites et applications de la FDJ et de Parions Sport ont été indisponibles le week-end dernier, à partir de samedi. La Française des jeux les avait bloqués. En effet, entre le début de l’incident vendredi soir et le blocage des sites décidé par la FDJ samedi, des clients ont rapporté avoir eu accès aux informations personnelles d’autres clients mais pas à leurs moyens de paiement, a précisé le groupe qui exclut tout piratage informatique.




La Commission nationale informatique et libertés (CNIL) et l’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) ont été informées, a dit le groupe. « Incident technique interne » « C’est un incident technique interne, il ne s’agit en aucune façon de quelconques faits extérieurs, […], à aucun moment les moyens de paiement en carte bleue n’ont été visibles », a indiqué la FDJ. L’incident est intervenu à partir de 21 h, vendredi soir, en raison d’une « surcharge de consultations et de prises de jeux », probablement liée au vendredi 13. « L’activité de l’ensemble des sites et applications a été suspendue dès que la Française des jeux a identifié les premières anomalies, samedi matin à 10 h 30 », a poursuivi la FDJ. Sur l’accès à des informations personnelles d’autres utilisateurs (nom, adresse mail, numéro de téléphone par exemple) entre vendredi soir et samedi matin, la FDJ a confirmé avoir eu des « retours de clients dans ce sens ».



« Si ça a pu arriver, c’est du cas par cas », assure la société qui parle à ce stade de « problèmes d’anomalies d’affichage et de synchronisation de pages » dont la nature reste encore à préciser. Le site fdj.fr et celui de Parions Sport, site de la FDJ dédié aux paris sportifs, ont été mis en maintenance de samedi matin jusqu’à leur rétablissement lundi à 15 h 30, selon un tweet de la société lundi. Le manque à gagner n’est « aujourd’hui pas évalué » car ce n’est pas la priorité, selon la société qui s’est plutôt concentrée sur les « correctifs » à apporter. Même si les joueurs n’ont pas pu parier en ligne sur le match de foot entre le PSG et Monaco en Ligue 1 dimanche soir, les pertes seront limitées, selon la FDJ, qui rappelle réaliser 90 % de son chiffre d’affaires avec son réseau physique, resté ouvert pendant le week-end. Des sites de paris de la Française des jeux bloqués : possible fuite de données perso. Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 17/04/2018

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com