3e jour d’émeutes à Toulouse. 5 personnes arrêtées

3e jour d'émeutes à Toulouse. 5 personnes arrêtées

Depuis dimanche soir, les quartiers populaires du Mirail font face à des émeutes et des violences. La nuit de mardi à mercredi a été plus calme.

Pour la troisième journée consécutive, dans la nuit de mardi à mercredi ont eu lieu une nouvelle fois des violences urbaines sur l’agglomération Toulousaine. Sous la surveillance de l’hélicoptère des forces de l’ordre, le début de la soirée s’est avéré relativement calme a indiqué une source policière. Quelques violences contre les forces de l’ordre ont néanmoins été constatées dans les quartiers de la Reynerie ou Bagatelle. “Comme toujours sous forme de guet-apens, des mises à feu de véhicules, containers à ordures, et jets de projectiles sur les intervenants.
En fin de nuit il est relevé une vingtaine de véhicules incendiés et de nombreux containers et matériel public dégradés” a précisé Didier Martinez du syndicat Unité SGP FO. 5 interpellations ont été réalisées. Aucun blessé n’est à déplorer.

A lire :  Polars, cinéma, mathématiques, parachutisme, foire gourmande, 17 idées de sorties




Unité SGP demande la plus grande fermeté à l’encontre des auteurs de ces inacceptables agissements et salue une fois encore la détermination et le professionnalisme des policiers engagés dans cette configuration de maintien de l’ordre, dont ils connaissent la motivation première des assaillants : porter atteinte à leur intégrité physique.

Vidéo – Auteur : Haussy Manon Production : La Dépêche du Midi – Suite aux deux nuits d’émeutes au cœur du quartier de la Reynerie à Toulouse, les habitants et notamment les jeunes réagissent sur les raisons de ces poussées de violences.

A propos Toulouse7.com 16722 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*