Trébes. le djihadiste de Daech tué, 2 otages tués

Trébes. le djihadiste de Daech tué, 2 otages tués
Trèbes, au bord de l'Aude, à quelques kilomètres de Carcassonne. Photo Google Map

Daech a revendiqué l’attaque terroriste de Trèbes, à quelques kilomètres de Carcassonne dans l’Aude. Le bilan est lourd : deux personnes ont été tuées, plusieurs blessés. Par ailleurs, le preneur d’otage a également été tué lors de l’assaut des forces de l’ordre dans le supermarché où il a perpétré son attaque. Un important périmètre de sécurité a été déployé autour de cette bourgade de la banlieue de Carcassonne. Le ministre de l’intérieur Gérard Collomb s’est rendu sur place. Le parquet anti terroriste a été saisi du dossier. Le procureur de Paris Gérard Monlins est également attendu dans l’Aude.

Cette nouvelle attaque terroriste de basse intensité sur le territoire de la République provoque une vague d’émotion. Dans les médias ou sur les réseaux sociaux, de nombreux français ont tenu à féliciter les forces de l’ordre et rendre hommage aux victimes.

Devant les médias, le ministre de l’intérieur a indiqué que l’auteur de ces assassinats terroristes était Redouane Lakdim, jeune homme âgé de moins de 30 ans, et suivit pour des faits de petite délinquance par la police. Les enquêteurs cherchent à savoir si un meurtre commis hier à Carcassonne, à quelques kilomètres de Trébes, peut être relié à l’affaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.