Toulouse Le Mirail. des policiers attaqués par plusieurs dizaines de personnes

Toulouse Le Mirail. des policiers attaqués par plusieurs dizaines de personnes
Le quartier de la Reynerie au Mirail est connu comme une plaque tournante du trafic de drogue à Toulouse. Photo Google Map

Des policiers ont été pris à parti par plusieurs dizaines de personnes lundi aux alentours de 18h rue de Kiev à Toulouse. Une rue du quartier Reynerie du Grand Mirail au sud de Toulouse, connue pour être une plaque tournante du trafic de drogue.

Une intervention de la police a dégénéré ce lundi en fin d'après midi rue de Kiev dans le quartier du Mirail à Toulouse. Plusieurs dizaines d'individus s'en sont pris à une patrouille de policiers qui poursuivait un trafiquant de drogue présumé. Selon une source policière, les représentants des forces de l'ordre ont dû faire face à des jets de pierre et d'autres projectiles. Des renforts de police ont été diligentés sur place pour soutenir les policiers attaqués. Ces renforts ont fait usage "de moyens de riposte et désencerclement" a indiqué Didier Martinez du syndicat Unité SGP police. Unité SGP a fermement condamné ces agissements "et apporte son total soutien aux effectifs intervenants, lesquels se retrouvent confrontés à des situations inacceptables alors qu’ils mènent leur mission dans tous les quartiers, sans relâche, avec abnégation et professionnalisme".

A lire :  La Grande Braderie de Toulouse commence jeudi
A propos Toulouse7.com 17962 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

3 Commentaires

  1. Faire usage de moyens de “riposte et désencerclement” c’est bien beau, mais on aimerait bien qu’ils fassent aussi usage de moyen d’assaut et d’encerclement de temps en temps.
    Parce que se pointer sur place, subir des tirs de cailloux (de Kalachnikov bientôt peut-être?) puis se “désencercler”, et tout ça cinquante fois d’affilée et sans jamais la moindre interpellation, je vois franchement pas l’intérêt.

  2. es policiers doivent faire usage de leurs armes dés lors qu’ ils sont agressés et qu’ ils se sentent en danger. La légitime défense doit être la règle dans tous les cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.