Bertrand Cantat renonce aux festivals mais invoque son “droit à la réinsertion”

Les polémiques se faisant de plus en plus vives à l’encontre de la présence de Bertrand Cantat dans des festivals cet été, le chanteur a pris la décision de se retirer de tous. Dans un long message posté sur Facebook lundi 12 mars, l’artiste invoque également son “droit à la réinsertion”. Non Stop People vous en dit plus. Bertrand Cantat renonce aux festivals mais invoque son “droit à la réinsertion” Label : Non stop people Date d’ajout : 13/03/2018 Bertrand Cantat, né le 5 mars 1964 à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques, est un chanteur et musicien français. Membre de Noir Désir, de ses débuts jusqu’en 2010, le groupe rencontre le succès pour son écriture poétique, ses interprétations puissantes et son engagement à gauche tout au long de sa carrière. Bertrand Cantat tue sa compagne, Marie Trintignant, en 2003 à Vilnius en Lituanie lors d’une dispute, ce qui lui vaut d’être condamné à huit ans de réclusion. À la suite de l’obtention de sa liberté conditionnelle, en 2007, puis totale en 2011 et la dissolution de Noir Désir en 2010, il fait un retour progressif à la scène, au travers de participations en duo, avec d’autres artistes, ou de collaborations théâtrales, avant de fonder un nouveau groupe, Détroit.

A lire :  Montparnasse. La galère jour de grand départ

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.