à 30 km de Paris, une décharge à perte de vue (vidéo)

À 30 kilomètres de Paris, dans les Yvelines, une décharge à ciel ouvert a vu le jour il y a une dizaine d’années et n’a cessé de s’étendre. Aujourd’hui, c’est une immense décharge qui se trouve aux porte de Paris. D’après les autorités, des camps de roms démantelés l’an dernier seraient à l’origine de cette accumulation de déchets. Puis, les entreprises et les particuliers ont pris l’habitude de jeter leurs détritus en pleine nature, notamment sur les terres. Cela se passe sur une plaine de plus de 300 hectares (l’équivalent de 7 terrains de football) à cheval sur trois communes des Yvelines, dont Carrières-sous-Poissy. Excédés, les riverains ont lancé une pétition. Une mobilisation est prévue sur le site le 31 mars prochain.Label : BFM TV Date d’ajout : 12/03/2018

A lire :  Bretagne. Un banc de dauphins filmé aux Glénan

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

2 Commentaires

  1. Bonjour, dans votre article il y une confusion entre la ville de Poissy et de Carrière-sous-Poissy. Ces villes sont certes administrativement limitrophes mais séparées en tout point par la Seine.
    Après avoir repéré ce terrain sur google earth, il s’avère qu’il est limitrophe de Carrière-sous-Poissy (l’essentiel), Triel-sur-Seine et Chantloup-les-Vignes.
    La ville de Poissy n’est en rien concerné par ce problème. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.