Categories: France

Lyon. Un père aux assises pour avoir tué six membres de sa famille

Le procès d’un Lyonnais de 35 ans s’ouvre ce lundi devant les assises du Rhône. Yassine Mechta est accusé d’avoir tué sa compagne, quatre de leurs enfants et son frère à coups de couteau, fin 2015. Yassine Mechta, un Lyonnais de 35 ans, comparaît à partir de ce lundi devant les assises du Rhône pour avoir tué six membres de sa famille : sa compagne, quatre de leurs enfants et son frère. Les faits remontent au 5 décembre 2015, indique l’AFP. Ce jour-là, les sœurs de l’accusé, sans nouvelles de la famille, alertent les secours. Au domicile du trentenaire, dans le 8e arrondissement de Lyon, les pompiers découvrent les corps lardés de coups de couteau des quatre enfants, âgés de 5 mois à 6 ans, et de leur mère, âgée de 32 ans et enceinte au moment des faits. Seul le fils aîné a échappé au massacre Lors de sa garde à vue, l’accusé a reconnu les faits et a même détaillé les meurtres. Il a également avoué avoir tué son frère, âgé de 49 ans, qui résidait dans un foyer social à Lyon. Le corps de ce dernier avait été découvert le 3 décembre 2015. Seul le fils aîné de la famille a échappé au massacre. Hébergé chez des cousins, le garçon de 13 ans a indiqué aux enquêteurs qu’il n’était pas surpris du meurtre de sa mère. Des troubles psychologiques Les experts psychiatriques ont évoqué une « tonalité paranoïaque » chez l’accusé et ont indiqué qu’il était atteint d’un « trouble psychique ayant altéré son discernement » lors des faits. Cependant, ils réfutent l’abolition de discernement car « il n’a pas agi sous l’empire d’une force ou d’une contrainte à laquelle il n’a pu résister ». L’avocate de la défense, Me Marina Stefania, entend plaider « le délire » d’un individu « schizophrène ». La cour doit rendre son verdict le 16 mars prochain. Lyon. Un père aux assises pour avoir tué six membres de sa famille. Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 12/03/2018

Partager

Articles Récents

Rugby. Montpellier éliminé, Toulouse proche des quarts de finale

Champions de France en titre, Toulouse brille aussi en coupe d'Europe en ce début de saison. Montpellier pleure, Toulouse assure!…

16 décembre 2019

à Toulouse aussi l’heure est à la décrue

La Garonne a atteint sa côte d'alerte ce week end. L'heure est à la décrue. Le département de la Haute…

16 décembre 2019

Fort coup de vent ce lundi à Toulouse

Des vents d'est vont souffler une grande partie de la journée sur Toulouse. Des rafales pourront atteindre les 85 km/h.…

16 décembre 2019

Le Stade Toulousain gagne à Montpellier et prend une option pour les quarts de coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s'est imposé samedi à Montpellier pour son quatrième match de la phase de poule de la coupe…

15 décembre 2019

Ligue1. Toulouse 8e défaite et des tensions

Rien ne va plus au Toulouse Football club. Après sa défaite face à Reims, Toulouse est toujours dernier. L'arrivée de…

15 décembre 2019

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com