Toulouse. 29e édition des Semaines d’Information sur la Santé Mentale

Samedi 10 mars, les Semaines d’information sur la Santé Mentale (SISM) seront lancées à Toulouse sur les thèmes de la parentalité et de l’enfance. En France, un enfant sur huit serait concerné par des troubles psychiques.
Ces Semaines d’Information sur la Santé Mentale se dérouleront du 10 au 29 mars et ont pour objectif de faire changer les regards sur les troubles psychiques, pour faciliter l’accès aux soins, l’accompagnement et l’entraide.
Au programme de cette édition : conférences, débats, forum, expositions, spectacles, portes ouvertes dans plusieurs associations, etc. Un des temps forts à retenir est la conférence « Parentalité et enfance : regards croisés » organisée le vendredi 16 mars, à 18h, à la Médiathèque José Cabanis, entre le Professeur Jean-Philippe Raynaud, pédopsychiatre et chef de service CHU de Toulouse, et Eric Lowen, philosophe et membre de l’association Alderan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.