Syrie. la Russie et les Etats Unis accusés par les enquêteurs de l’ONU

la Commission d’enquête indépendante de l’ONU sur la Syrie a ciblé pour la première fois clairement la Russie pour un possible crime de guerre. « Nous avons de bonnes preuves » sur la responsabilité des forces russes dans le bombardement d’un marché en novembre dernier à Atarib, près d’Alep, a dit devant la presse le président de la Commission, Paulo Sergio Pinheiro. Plus de 80 personnes avaient été tuées et environ 150 personnes avaient été blessées.

A lire :  Les migrants "un remarquable moteur de croissance" (ONU)

La Commission a également dénoncé un raid de la coalition menée par les Etats-Unis à Al-Mansourah qui a tué au moins 150 déplacés dont des femmes et des enfants.

Parmi ses nouvelles recommandations, les enquêteurs souhaitent notamment que les parties négocient un mécanisme pour la libération des détenus politiques et arbitraires et que la communauté internationale soutienne un dispositif international sur les personnes portées disparues.

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.