Gérard Collomb à Toulouse vendredi, la mise en garde du syndicat SGP police

Gérard Collomb à Toulouse vendredi, la mise en garde du syndicat SGP police
Le ministre de l'intérieur du gouvernement Philippe et ancien sénateur maire de Lyon, Gérard Collomb Par Florent Pessaud — Travail personnel, CC BY 3.0

Le ministre de l’intérieur Gérard Collomb est annoncé ce vendredi à Toulouse. Le syndicat unité SGP police a tenu à mettre en garde Gérard Collomb sur plusieurs points de la réforme des forces de police.

Gérard Collomb, ministre de l’intérieur d’Edouard Philippe sera à Toulouse ce vendredi pour une visite ministérielle. Par la voix de son représentant Didier Martinez, le syndicat unité SGP Police a tenu à rappeler au ministre et ancien sénateur maire de Lyon “le manque crucial d’effectifs sur le site de Toulouse nécessite un réajustement conséquent”. Face à la réorganisation des effectifs de police et la mise en place de la Police de Sécurité du Quotidien PSQ, le syndicat représentatif pointe dans la ville rose ” l’iniquité flagrante d’effectif entre des sites comparables”.

“dans un contexte de tension extrême, terrorisme, climat social plombé, criminalité galopante, trafics d’armes, économie souterraine des stupéfiants exponentielle, et toujours cette dangerosité que de représenter l’autorité de l’état et donc être des cibles constantes et permanentes” Didier Martinez

Autre point évoqué par le syndicat : “le malaise exprimé par les policiers”. Didier Martinez estime que le gouvernement  “néglige leurs véritables attentes” à savoir, bénéficier d’un soutien hiérarchique et judiciaire face à la somme de travail de plus en plus conséquente.

A lire :  Des centaines de gourmets ont déjeuné prairie des Filtres à Toulouse

Le Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb sera présent sur le site de Toulouse Vendredi 9 Mars, dans le cadre de la présentation de la PSQ, 15 ans après le coup d’arrêt fracassant de la Police de Proximité médiatisé par Nicolas Sarkozy depuis le Mirail.

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.