Elections législatives partielles dans le Comminges : le candidat du Parti socialiste Joël Aviragnet, reçoit le soutien du parti Bastir Occitanie
« Pour cette législative partielle des 11 et 18 mars, après avoir rencontré le candidat M. Joël Aviragnet et sa suppléante Mme. Marie-Claire Uchan, le bureau de Bastir Occitanie a finalement pris la décision cette fois-ci de ne pas présenter de candidature autonome : en effet, à la lecture de leur programme en faveur d’une autogestion cohérente et rationnelle de notre territoire rural du Comminges et Savès (en décalage avec la dynamique urbaine oppressante de la métropole Toulousaine), et compte tenu de plusieurs de leurs positions (en particulier : la crainte partagée de l’implantation dans le Nébouzan d’une carrière industrielle à Montmaurin), » a indiqué un communiqué de presse diffusé ce lundi matin. Bastir Occitanie estime que cette candidature-là « est entre toutes la plus proche de nos convictions ».

Lors des élections législatives de juin 2017, Bastir Occitanie avait présenté sur la 8ème circonscription « Comminges et Savès » de la Haute-garonne la candidature de Jérôme Piques. Bastir Occitanie appelle les électeurs de la 8ème circonscription « Comminges et Savès » de la Haute-Garonne à voter pour M. Joël Aviragnet et Mme. Marie-Claire Uchan à ce premier tour de scrutin du dimanche 11 mars 2018.