Pollution sur Toulouse. la vitesse abaissée dès dimanche sur toutes les routes

Pollution sur Toulouse. la vitesse abaissée dès dimanche sur toutes les routes
Cet épisode de pollution pourrait durer. Photo Archives

Face au pic de pollution aux particules fines, la préfecture décide d’abaisser dès ce dimanche, la vitesse limite sur toutes les routes du département

Le département de la Haute-Garonne est concerné par un dépassement du seuil d’alerte pour un phénomène de pollution atmosphérique aux particules en suspension pour la journée du dimanche 25 février 2018. “La cause principale de cette pollution est l’accumulation des particules en suspension du fait d’une atmosphère très stable et d’un vent faible” estime t on du côté de la préfecture. Les prévisions ne sont pas favorables et l’épisode de pollution est prévu de se maintenir à minima jusqu’à lundi. Face à cette situation, le préfet de la Haute-Garonne a décidé la mise en œuvre de mesures d’urgence destinées à limiter l’émission de polluants :
Abaissement des vitesses maximales autorisées sur les voiries du département
à 110 km/h sur les portions limitées à 130 km/h ;
à 90 km/h sur les portions limitées à 110 km/h ;
à 70 km/h sur les portions limitées à 90 km/h.

Les particules fines sont extrêmement dangereuses pour la santé. Selon l’Organisation Mondiale de la santé, OMS, elles seraient à l’origine de milliers de morts prématurées en Europe. En cas de pic de pollution, les personnes sensibles peuvent ressentir des gènes respiratoires. En cas de trouble ne pas hésiter à consulter un médecin en urgence.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.