Pollution à Toulouse. les limitations de vitesse prolongées lundi

Pollution à Toulouse. les limitations de vitesse prolongées lundi

L’épisode de pic de pollution aux particules fines se prolonge lundi à Toulouse. La préfecture prolonge lundi l’abaissement des seuil de limitation de vitesse dans toute le département de Haute Garonne.

Le département de la Haute-Garonne est concerné par un dépassement du seuil d’alerte pour un phénomène de pollution atmosphérique aux particules en suspension pour la journée du lundi 26 février 2018. L’épisode de pollution aux particules en suspension qui touche actuellement le département de la Haute-Garonne est prévu de se poursuivre lundi 26 février. Les conditions météorologiques anticycloniques accompagnées d’une vague de froid favoriseront l’accumulation des polluants dans l’air sous l’effet des émissions polluantes. La situation restera donc stable tant que ces conditions se maintiendront. Cette procédure est valable pour la journée du lundi 26 février 2018.
Face à cette situation, le préfet de la Haute-Garonne a décidé de maintenir la mesure d’urgence destinée à limiter l’émission de polluants :
Abaissement des vitesses maximales autorisées sur les voiries du département
• à 110 km/h sur les portions limitées à 130 km/h ;
• à 90 km/h sur les portions limitées à 110 km/h ;
• à 70 km/h sur les portions limitées à 90 km/h.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.