Categories: SportsUne

Ligue1. Toulouse Monaco. 3-3 bon pour le moral, pas pour le classement

Toulouse Monaco s’était un test match pour les violets. Toulouse a pris un point sur sa pelouse

Le Toulouse FC a arraché le nul sur sa pelouse 3 à 3 samedi après midi pour le compte de la 27e journée de championnat ligue1. Un exploit pour Toulouse face à une équipe de Monaco, championne de France en titre et qui vise une nouvelle qualification pour la ligue des champions. Mais une opération neutre et insuffisante au classement : Toulouse reste dans la queue de la ligue 1, menacée par la relégation. Dans cette rencontre enlevée, les joueurs de Debève ont été puiser dans leurs ressources morales pour revenir en toute fin de match face à une équipe de Monaco pourtant dominatrice. Auteurs d’un but chacun Ibrahim Sangare, Andy Delort et Yaya Sanogo ont sûrement boosté le moral d’une équipe qui se bat pour rester dans l’élite.

Le classement au lendemain de ce match ne reflète probablement pas l’état d’esprit des violets au lendemain de ce qu’il faut bien qualifier de bon résultat. Toulouse reste 16e du classement. Avec 28 points, les toulousains ne comptent qu’un point d’avance sur Lille désormais 19e. Prochain match pour Toulouse le samedi 3 mars prochain. Un match décisif dans le bas du classement : le téf va défier la lanterne rouge Metz avec un objectif probable en tête : gagner pour prendre les trois points de la victoire et se donner de l’air au classement.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019