Ligue1. Toulouse Monaco. 3-3 bon pour le moral, pas pour le classement

Ligue1. Toulouse Monaco. 3-3 bon pour le moral, pas pour le classement
L'attaquant international portugais Rony Lopes a marqué un doublé pour Monaco à Toulouse. Photo Par Maxime Delobel from Croix, France — Domaine de Luchin, Camphin en Pévèle, Nord, France, CC BY-SA 2.0

Toulouse Monaco s’était un test match pour les violets. Toulouse a pris un point sur sa pelouse

Le Toulouse FC a arraché le nul sur sa pelouse 3 à 3 samedi après midi pour le compte de la 27e journée de championnat ligue1. Un exploit pour Toulouse face à une équipe de Monaco, championne de France en titre et qui vise une nouvelle qualification pour la ligue des champions. Mais une opération neutre et insuffisante au classement : Toulouse reste dans la queue de la ligue 1, menacée par la relégation. Dans cette rencontre enlevée, les joueurs de Debève ont été puiser dans leurs ressources morales pour revenir en toute fin de match face à une équipe de Monaco pourtant dominatrice. Auteurs d’un but chacun Ibrahim Sangare, Andy Delort et Yaya Sanogo ont sûrement boosté le moral d’une équipe qui se bat pour rester dans l’élite.

A lire :  Une mère et son bébé grièvement blessés dans un accident de la route au sud de Toulouse

Le classement au lendemain de ce match ne reflète probablement pas l’état d’esprit des violets au lendemain de ce qu’il faut bien qualifier de bon résultat. Toulouse reste 16e du classement. Avec 28 points, les toulousains ne comptent qu’un point d’avance sur Lille désormais 19e. Prochain match pour Toulouse le samedi 3 mars prochain. Un match décisif dans le bas du classement : le téf va défier la lanterne rouge Metz avec un objectif probable en tête : gagner pour prendre les trois points de la victoire et se donner de l’air au classement.

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.