Météo Toulouse. soleil voilé et 6 degrés vendredi après midi

Météo Toulouse. soleil voilé et 6 degrés vendredi après midi
Situation habituelle pour l'hiver en Occitanie avec un soleil d'hiver et des gelées. Photo DP

Belle journée en perspective avec un temps de saison sur Toulouse. Le soleil d’hiver brille une grande partie de la journée et les températures maximales atteignent les 6 degrés. Baisse des températures annoncée dans les prochains jours.

Cette fin de semaine est marquée par le maintien de l’anticyclone et la présence du soleil sur les plaines du sud ouest. Les températures sont froides mais conformes aux normales de saison pour un mois de février. Le thermomètre va progressivement baisser dans les prochains jours avec l’arrivée d’une vague de froid. Malgré quelques passages nuageux et un léger flux de nord ouest, les températures maximales atteignent les 6 ou 7 degrés dans l’après midi à Toulouse. Dans la nuit de vendredi à samedi des températures négatives de -3 sont prévues dans la ville rose.

Samedi et dimanche, la situation se prolonge avec du soleil, des températures basses, des gelées matinales mais des maximales qui pourront atteindre 8 ou 9 degrés samedi après midi et dimanche. En début de semaine la poche d’air froid va s’étendre du nord au sud de la France et les températures vont baisser. Après des gelées de -3 ou -4 lundi matin, le mercure ne dépasse plus les 3 degrés lundi après midi malgré le soleil. Journée semblable mardi. Mercredi, Météo France annonce de la neige sur les plaines du Sud ouest.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.