Avalanche et accidents. Quatre personnes tuées dans les Alpes et les Pyrénées dimanche.

Avalanche et accidents. Quatre personnes tuées dans les Alpes et les Pyrénées dimanche. Quatre personnes sont mortes dans les Pyrénées et les Alpes : un homme aux Monts d’Olmes en Ariège, un autre dans le massif de l’Etale en Savoie, et un père et sa fille à Val-d’Isère. Dimanche meurtrier dans les montagnes françaises, ce 18 février. Premier drame, un randonneur à ski, âgé de 29 ans, a trouvé la mort au sommet de l’Etale (Savoie), dans un secteur hors-piste appelé « la Combe à Claudius ». « Une corniche a cédé sous son poids », indique Le Dauphiné libéré. Deuxième accident dans le secteur du Pisaillas, à Val d’Isère (Savoie) : une avalanche a fait deux morts, un homme de 44 ans et sa fille de 11 ans, originaires de la région parisienne, qui skiaient sur une piste fermée. Les CRS de Courchevel sont intervenus rapidement sur place. Les deux victimes ont été retrouvées dans ce vallon surplombé par des falaises à 2930 mètres d’altitude. Le parquet d’Albertville a ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident. Enfin, en Ariège, dans les Pyrénées, un jeune skieur s’est tué aux Monts d’Olmes après une chute au moment où la station fêtait le retour de son enfant prodige, la nouvelle championne olympique de ski de bosses, Perrine Laffont.


L’accident s’est produit peu après 15h30. Le jeune homme de 19 ans, qui skiait avec son père, a chuté après un saut dans des conditions qui n’ont pas été communiquées ni par le Peloton de gendarmerie de haute montagne, qui est intervenu, ni par les pompiers. Par ailleurs, deux randonneurs ont été blessés lors d’une autre avalanche dans l’après-midi dans le Valais (sud de la Suisse), a annoncé la police cantonale. Elle avait d’abord affirmé sur la foi d’un témoin qu’une dizaine de personnes avaient été emportées par la coulée puis a précisé : « Il y avait effectivement un groupe de dix skieurs, mais au moment de l’avalanche, huit d’entre eux se trouvaient en amont de la coulée de neige et celui qui a donné l’alerte a cru qu’ils avaient tous été emportés ». Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 19/02/2018

Partager
Tags: Ariège

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04