Retour de la patinoire sur la place du Capitole

Retour de la patinoire sur la place du Capitole
Pendant les Jeux Olympiques, les toulousains pourront regarder le patinage à la télévision puis le pratiquer sur la place du Capitole. Photo Archives

Du 16 février au 4 mars, pour la quatrième année consécutive, la patinoire de plein air s’installe sur la place du Capitole pour le plaisir des amateurs de glisse.

Sept jours sur sept, jusqu’au 4 mars, la patinoire de plein air prend ses quartiers sur la place du Capitole pendant les vacances scolaires. Cette installation sportive est l’occasion, pour petits et grands, de passer un moment ludique en famille ou entre amis au cœur de la ville rose. L’espace de patinage, en glace naturelle, mesure 15 mètres de large sur 30 mètres de long, soit une surface de 450m². Le tapis glacier est encadré de rambardes, aux angles arrondis, pour prévenir les risques d’accrochages. Des panneaux d’information au public sont installés pour rappeler la charte d’un patinage sans risque et le circuit à respecter sur la piste. Les usagers peuvent louer, sur place, des patins. Des patinettes double lames sont prévues pour les tout-petits. Des chalets blancs sont positionnés autour de la zone pour les locations ainsi qu’un snack et une buvette.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.