TFC – PSG. 78% de possession de balle et autres stats époustouflantes

TFC - PSG. 78% de possession de balle et autres stats époustouflantes
Au match aller, les toulousains avaient encaissé 6 buts ! Photo DP

Le PSG a battu logiquement le TFC samedi à Toulouse pour le compte de la 25e journée de championnat ligue 1 de football. Le match a souvent ressemblé à une configuration attaque défense comme en témoignent les statistiques.

Neymar a marqué samedi le seul but du match TFC PSG comptant pour le championnat ligue 1 de football. Paris est largement au dessus du lot cette année en France et largement en tête du classement. Mais ce TFC PSG avait une saveur particulière pour des parisiens qui jouent face au Real Madrid cette semaine en ligue des champions. Les co équipiers de Rabiot ou Di Maria n'ont pourtant pas montré de faiblesse face à une équipe de Toulouse bien organisée en défense et parfois sauvée par son gardien. Mais la rencontre a quelque fois donné l'impression d'une attaque défense. Les stats sont implacables. Paris a obtenu 10 corners et tiré 21 fois au but -seulement 3 fois pour Toulouse ; en manque d'efficacité offensive en l'absence de Cavani, les parisiens n'ont cadré qu'à 6 reprise, avec un but à la clé. La possession de balle montre l'emprise des joueurs d'Unai Emery : 78 % ! Dans cette rencontre finalement plaisante, 33 fautes ont été commises dont 20 par Toulouse. 4 cartons jaunes ont été donnés à des violets contre 2 aux parisiens.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.