Tarbes. une manifestation pour défendre Vallourec et l’emploi industriel

Tarbes. une manifestation pour défendre Vallourec et l'emploi industriel

Une manifestation a réuni plusieurs centaines de personnes samedi matin pour la défense de Vallourec et de l’emploi industriel à Tarbes et dans les Hautes Pyrénées.

Sous le soleil, plusieurs centaines de personnes, 700 selon les organisateurs, ont marché samedi matin du site tarbais de Vallourec situé quartier de l’Arsenal, jusqu’à la préfecture du département. Le mot d’ordre de cette manifestation intersyndicale : la défense de Vallourec Tarbes, menacé par une opération de cession d’actifs, et plus largement le maintient de l’emploi industriel dans la région. Tous les syndicats avaient appelé à se solidariser des salariés de Vallourec. Philippe Martinez, secrétaire général du puissant syndicat CGT était à Tarbes pour l’occasion. Côté politique, la gauche était également uni : plusieurs membres du parti socialistes, dont la sénatrice Viviane Artigalas, étaient présents. Tout comme les écologistes, les communistes et les radicaux.

A lire :  1 tonne de cannabis saisie par les douaniers sur le Viaduc de Millau
A propos Toulouse7.com 16722 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*