Activation du plan Grand Froid à Toulouse

Activation du plan Grand Froid à Toulouse
Mercredi et jeudi les températures ne devraient pas dépasser les 2 degrés à Toulouse. Photo Archives

Les températures vont chuter ces prochaines heures et ces prochains jours à Toulouse. La préfecture active le plan grand froid pour les plus pauvres.

Activation du plan grand froid et du renforcement des capacités d’accueil des personnes vulnérables, le dispositif
d’hébergement mis en place annonce la préfecture ce mardi journée d’offensive de l’hiver en Occitanie. Des températures négatives seront enregistrées dès cette nuit dans toute l’Occitanie et le froid s’intensifiera encore en fin de semaine. Un danger pour les personnes vulnérables et celles qui vivent dans la rue.

En plus des 943 places d’hébergement d’urgence pérennes existantes, à ce jour 1425 places supplémentaires ont été ouvertes pour l’hiver 2017/2018. À partir de ce mardi 6 février, le plan grand froid est activé. Afin de faire face à cette vague de froid qui débute, à la demande de l’État, la Mairie de Toulouse met à disposition, en complément d’un premier gymnase ouvert depuis le 1er décembre, un second gymnase en renfort dès ce soir.

Il est demandé à toute personne souhaitant être mise à l’abri de composer le 115. Enfin, les équipes de maraude restent mobilisées en soirée afin d’aller à la rencontre des personnes à la rue et de répondre aux demandes de mise à l’abri. Ce dispositif exceptionnel sera maintenu en fonction de l’évolution des conditions météorologiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.