Colère des Agriculteurs. les perturbations à Toulouse lundi et mardi

Colère des Agriculteurs. les perturbations à Toulouse lundi et mardi

Les agriculteurs en colère poursuivent leurs actions à Toulouse ce lundi après midi. L’autoroute A68 dans le sens Toulouse Albi est fermé.

Les agriculteurs ont accentué leurs actions ce lundi en Occitanie pour protester contre la réforme des zones ouvertes à primes. Les grands axes routiers ont été très perturbés à Montauban, Auch ou Toulouse. La rocade et plusieurs axes ont été fortement perturbés lundi matin. Les blocages se prolongent lundi fin de journée. Et des perturbations sont d’ores et déjà envisagées pour la journée de mardi. La préfecture de Haute Garonne annonce lundi après midi la fermeture de l’Autoroute A68 dans le sens Toulouse – Albi : sorties conseillées sur le périphérique nº17 et n°13. Plusieurs déviations ont été mises en place sortie nº13 : boulevard urbain nord puis D64, D15 jusqu’à Bessieres puis RD630 et RD988 ; sortie nº17 : RD826 jusqu’au carrefour de la N126 . Par ailleurs, la préfecture d’Occitanie annonce d’ores et déjà des perturbations pour mardi matin avec “un risque de blocages importants sur l’A64 en direction de Toulouse”.

La protestation des agriculteurs d’Occitanie contre la remise en cause des Zones défavorisées rebondit sur le terrain politique. La présidente PS de la région Occitanie Carole Delga a fait état de son soutien aux agriculteurs. Le député européen Eric Andrieu a quant à lui demandé l’intervention du ministre de l’agriculture dans ce dossier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.