Méditerranée : 90 migrants portés disparus au large de la Libye

Méditerranée : 90 migrants portés disparus après le naufrage de leur embarcation au large de la Libye

La Méditerranée continue d’être le cimetière marin de milliers de migrants et de réfugiés. Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), environ 90 migrants se sont vraisemblablement noyés vendredi dans les eaux de la mer Méditerranée après que leur embarcation a coulé au large des côtes libyennes. Parmi ces personnes emportées par les eaux, il y aurait en majorité des Pakistanais.

Selon l’Agence de l’ONU pour les migrations (OIM), « dix corps ont échoué sur les côtes libyennes dont 8 Pakistanais et 2 Libyens et il y a 3 survivants ». « Deux des survivants ont nagé jusqu’à la côte, tandis que le troisième a été secouru par un pêcheur », a déclaré aux médias à Genève une porte-parole de l’OIM, Olivia Headon, lors d’une conférence téléphonique depuis Tunis.

A lire :  Trump critiqué après le sommet avec Poutine



« Ils ont donné une estimation de 90 noyés dans le naufrage, mais nous devons encore vérifier le nombre exact de personnes ayant perdu la vie durant la tragédie », a-t-elle ajouté. « L’OIM essaie d’obtenir plus de détails sur cette tragédie et pour voir comment aider au mieux les survivants ».

Par ailleurs, selon les décomptes de l’OIM, quelque 29 Libyens ont été sauvés ou interceptés en 2017, « mais nous estimons que le chiffre réel est beaucoup plus élevé », a déclaré Mme Headon.

Cette dernière tragédie intervient alors que l’OIM rapporte qu’à la date du 28 janvier, près de 6.624 migrants et réfugiés sont entrés en Europe par la mer. A la même période l’année dernière, ils étaient 5.983 migrants et réfugiés à tenter le périlleux voyage méditerranéen pour rejoindre l’Europe.

A propos Toulouse7.com 17750 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.