Accusations de viols : Tariq Ramadan mise en examen et incarcéré

Le parquet de Paris a requis ce vendredi la mise en examen pour viols et le placement en détention provisoire du théologien musulman controversé Tariq Ramadan. Au terme de ses deux jours de garde à vue, le théologien musulman de 55 ans, accusé par deux femmes, était présenté vendredi après-midi à un juge d’instruction à Paris, après l’ouverture, par le parquet d’une information judiciaire pour viol en 2009 et viol sur personne vulnérable en 2012. Cette affaire a fait l’effet d’un coup de tonnerre dans la communauté musulmane en France. Label : BFM TV Date d’ajout : 02/02/2018




Tariq Ramadan, né le 26 août 1962 à Genève, est un islamologue suisse, d’origine égyptienne. Petit-fils du fondateur des Frères musulmans, Hassan el-Banna, il est titulaire d’un doctorat de l’université de Genève pour une thèse consacrée à son grand-père, ainsi que de sept Ijazat en sciences islamiques à l’université al-Azhar du Caire. Il fut professeur d’études islamiques contemporaines à l’université d’Oxford et professeur invité au sein de plusieurs universités. Tariq Ramadan est également conférencier, prédicateur et auteur de nombreux ouvrages sur le thème de l’islam et l’intégration. Dans les années 1990, il devient une référence pour de nombreux musulmans. Parfois décrit comme défenseur d’un islam compatible avec les démocraties occidentales, il est aussi une figure controversée, accusé par ses détracteurs d’être un adepte du « double discours », modéré pour les médias et fondamentaliste pour son public, ce qu’il conteste en mettant cette analyse sur le compte d’une « double audition ». (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.