Var. Crash de deux hélicoptères de l’Armée, au moins cinq morts.

Le drame a eu lieu vendredi matin lors d’un exercice. La ministre des armées doit se rendre sur place. Elle a exprimé sa douleur.

Deux hélicoptères de l’Armée de type Gazelle, se sont crashés ce vendredi matin près de Carcès dans le Var. Les appareils transportaient cinq personnes. Toutes sont mortes, indique la compagnie de gendarmerie de Brignoles. Au moins cinq personnes seraient mortes après le crash de deux hélicoptères, près du lac de Carcès dans le Var ce vendredi matin, indique Var Matin. « Les hélicoptères se sont percutés, il y avait trois personnels dans l’un et deux dans l’autre, tous sont morts », a-t-on déclaré à la compagnie de gendarmerie de Brignoles. D’autres sources avaient précédemment évoqué la recherche du corps d’une 6e personne à bord d’un des deux hélicoptères. Vers 10h00 vendredi, tous les corps n’avaient pas été retrouvés, l’un d’entre eux étant encore coincé sous la carlingue d’un appareil. Deux hélicos de l’Armée de Terre Les deux hélicoptères qui se sont crashés sont de type Gazelle de l’Armée de Terre. Ils proviendraient de l’école d’application de l’aviation légère de l’armée de terre (EALAT) du Cannet des Maures.




L’Armée de terre confime l’accident et va communiquer dans la matinée sur l’identité des victimes. Une cellule de crise a été ouverte par la préfecture du Var pour coordonner les secours. Les appareils se sont écrasés entre les communes de Cabasse et Carcès, sur les rives du lac de Carcès près de la station Véolia, à une cinquantaine de kilomètres de Saint-Tropez. Deux hélicoptères de la Sécurité civile (Dragons) et un hélicoptère de la gendarmerie ont été déployés sur place. Une vingtaine de militaires étaient sur place ce vendredi matin, ainsi que le commandant de groupement de gendarmerie et le sous-préfet du Var. La route de Vins-sur-Caramy, la D24, en direction du lac de Carcès est fermée à la circulation, précise Var Matin. Le préfet est attendu sur place ainsi que Florence Parly, la ministre des Armées en fin d’après-midi. Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 02/02/2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.