L’autoroute Castres/Mazamet – Toulouse confirmée par le rapport Duron

L'autoroute Castres/Mazamet - Toulouse confirmée par le rapport Duron
L'autoroute Toulouse Castres doit apporter une bouffée d'air économique à la ville de Castres. Photo DP

L’autoroute Castres/Mazamet – Toulouse confirmée par le rapport Duron remis au gouvernement ce jeudi. Le rapport est favorable à la construction de la ligne à grande vitesse Toulouse Bordeaux.

Philippe Duron, le Président du Conseil d’orientation des infrastructures, commission chargée de proposer les scénarios d’investissements dans les transports pour les vingt prochaines années, a rendu son rapport le 1er février à la Ministre des Transports.

Ce rapport confirme notamment la réalisation de l’Autoroute Castres/Mazamet-Toulouse sous forme d’autoroute concédée, à plus ou moins court terme.

Christophe Ramond, le Président du Conseil départemental du Tarn, s’est dit satisfait en indiquant que « ce rapport est plutôt rassurant pour le Tarn et les Tarnais. Cette autoroute est une priorité pour le maintien de l’emploi, pour la sécurité et la qualité de vie dans le Tarn. Même si nous étions confiants compte tenu de l’engagement collectif autour de ce projet, nous sommes très satisfaits de voir l’Autoroute Castres/Mazamet-Toulouse être retenue par la commission. C’est une bonne nouvelle pour le Tarn. Ce n’était pas gagné quand on voit dans le rapport que certains autres grands projets sont au mieux repoussés dans le long terme quand ils ne sont pas définitivement abandonnés. Cette annonce est un pas de plus pour que ce projet se réalise et réponde enfin aux besoins de notre territoire. Mais nous resterons vigilants pour que l’État respecte ses engagements pour une réalisation la plus rapide.»

A propos Toulouse7.com 15066 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

2 Commentaires

  1. et qui voudra payer 15 euros l’aller-retour castres – toulouse pour 80 kms à parcourir ?
    certainement pas les particuliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*