Blocage de Toulouse. les agriculteurs bloquent la rue de Metz

Blocage de Toulouse. les agriculteurs bloquent la rue de Metz
Manifestations d'agriculteurs en colère place Saint Etienne à Toulouse. Photo Archives

Les agriculteurs en colère manifestent ce mercredi à Toulouse. Ils ont bloqué la rocade et provoqué d’importants bouchons. Ils se dirigent désormais vers la préfecture de région.

Les agriculteurs de la région Occitanie sont rentrés dans Toulouse en tracteurs. Ils bloquent ce matin les axes proches de la préfecture de région : place Saint Etienne et rue de Metz. La circulation dans cette zone est bloquée. Tôt ce matin des agriculteurs de toute la région ont convergé vers le centre ville de Toulouse. Ils ont bloqué plusieurs accès à la rocade de Toulouse. D’importants ralentissements ont été signalés aux entrées sud et nord de Toulouse.

Les syndicats d’agriculteurs, FDSEA en tête fait pression sur les pouvoirs publics depuis plusieurs jours déjà. Des ponts de blocage ont été organisés autour de Montauban. Les agriculteurs entendent désormais hausser le ton en paralysant la capitale régionale. En cause  : la modification de la zone agricole défavorisée. Cette réforme pourrait, notamment en zone classée montagne, réduire fortement les primes versées aux exploitants, et dans certain cas, mettre en péril des exploitations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.