La ministre des sports Laura Flessel annoncée à Toulouse jeudi

La ministre des sports Laura Flessel annoncée à Toulouse jeudi
Laura Flessel double médaille d'or aux Jeux Olympiques lors de la journée des JO. Par Arthur CrbzTravail personnel, CC BY-SA 4.0

Toulouse va recevoir le label « Ville Active et Sportive ». La ministre des sports Laura Flessel est annoncée dans la ville rose pour l’occasion.

Selon la mairie de Toulouse, la ministre des sports Laura Flessel sera présente à Toulouse aux côtés du maire LR de Toulouse Jean Luc Moudenc pour accueillir la cérémonie des villes labellisées du Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), salle des Illustres au Capitole. Il y recevra, pour la 1ère fois, le label « Ville Active et Sportive » pour Toulouse. Les 119 maires des villes primées participeront à cette cérémonie.

Le label « Ville Active & Sportive » est décerné par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), représenté par le Ministère des Sports, l’Union sport & cycle et l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (Andes). Il distingue les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive sous toutes ses formes et accessible au plus grand nombre. Comme l’a prouvé, en 2017, la Mairie de Toulouse, avec la mise en accessibilité du Petit Palais des sports de Compans Caffarelli. Aujourd’hui il peut accueillir davantage d’entraînements de clubs handisports et de compétitions nationales et internationales handisports de basket et rugby. L’accueil du public en situation de handicap est, lui, désormais possible pour toutes les compétitions.

« A travers ce label, Toulouse transforme l’essai et confirme sa place de grande ville sportive au niveau national. Elle l’obtient notamment grâce à sa très riche programmation sports et loisirs destinée à tous les publics, dès le plus jeune âge. Elle peut aussi compter sur la densité et la qualité de son parc sportif – Toulouse étant la 1ère ville française en matière d’équipements sportifs par habitant (classement Ministère 2015) – mais aussi sur ses clubs de haut niveau et les nombreux événements internationaux accueillis. En effet, en 2024, Toulouse sera l’une des rares grandes villes françaises avec Paris à avoir ainsi accueilli une Coupe du Monde de football (1998), trois Coupes du Monde de Rugby (1999, 2007, 2023), un EURO de football (2016) et des épreuves des Jeux Olympiques (2024) ! Plus que jamais, Toulouse demeurera une ville active et sportive. C’est tout le sens de notre action en direction des compétiteurs et des amateurs » s’est félicité Jean-Luc Moudenc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.