22,2 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire au Yémen

Le chef de l’humanitaire des Nations Unies, Mark Lowcock, a exprimé sa profonde préoccupation face à la détérioration de la situation humanitaire au Yémen, notant que 22,2 millions de personnes ont maintenant besoin d’assistance, soit 3,4 millions de plus que l’année dernière.

« Je reste profondément préoccupé par la situation humanitaire au Yémen, qui continue de se détériorer à cause du conflit, de l’effondrement des services de base et du déclin économique », a déclaré M. Lowcock, le Coordonnateur des secours d’urgence des Nations Unies, dans une déclaration publiée par le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).



M. Lowcock, également Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, a encouragé tous les bailleurs de fonds à contribuer au plan d’intervention humanitaire au Yémen en 2018, qui a été récemment lancé et prévoit 2,96 milliards de dollars pour fournir une assistance et une protection vitales à plus de 13 millions de personnes cette année.

Il a salué les promesses de contributions faites par l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

Il a également noté combien il était important de maintenir ouverts tous les ports du Yémen, y compris ceux de Hodeïda et de Saleef, à l’aide humanitaire et aux importations commerciales de nourriture, de carburant et de médicaments. Plus de 70% des personnes ayant besoin d’assistance vivent à proximité de ces deux ports de la mer Rouge.

A propos Toulouse7.com 15066 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*