Paris : la Seine poursuit sa crue, dépassant les 4 mètres de hauteur.

L’eau monte, encore et encore. La Seine a atteint 4,50 mètres de hauteur, lundi 22 janvier, dépassant le niveau de la crue de 2010. Certains quais sont inondés et les Bateaux-Mouches ont du fermer. La capitale se prépare à l’éventualité d’une crue conséquente. Lundi midi, le niveau de l’eau s’établissait à 4,50 mètres, selon les relevés de Vigicrues, soit bien plus que la crue de décembre 2010 (3,92 mètres), mais moins que celle de juin 2016 (6,10 mètres). La vigilance a été maintenue au niveau jaune, ce qui signifie qu’il n’y a pas de risque de débordement majeur pour le moment.




“La hausse se poursuit pendant toute la semaine sur le tronçon Seine à Paris, en raison des crues de la Marne et de la Seine, renforcées par les pluies de ce week-end et d’aujourd’hui”, indique l’organisme de vigilance sur son site Internet, qui estime que le fleuve pourrait monter jusqu’à 5,40 mètres. Les bateaux de promenade sur la Seine ont du fermer boutique temporairement. “Nous ne savons pas encore combien de temps la fermeture va durer”, indiquait un salarié des Bateaux-Mouches dimanche, interrogé par Le Parisien. L’an dernier, l’activité avait été interrompue durant une semaine entière.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.