Debève, un connaisseur des rouages du Toulouse Football Club

Debève, un connaisseur des rouages du Toulouse Football Club
Debève a passé 8 ans comme joueur au TFC. Photo Archives

Mickaël Debève remplace officiellement ce lundi Pascal Dupraz comme entraîneur du Toulouse Football Club. Debève connait parfaitement le téfécé.

Mickaël Debève, souvent surnommé Mika, est un footballeur français né le 1er décembre 1970 à Abbeville (Somme). Il évoluait au poste de milieu de terrain. Debève est officiellement le nouvel entraîneur du Toulouse Football Club. Il remplace un Pascal Dupraz limogé pour cause de mauvais résultats -Toulouse est actuellement 19e du championnat-. Debève a joué à Toulouse avant d'y devenir entraîneur. Il connaît très bien les arcanes de ce club formateur installé sur l'ile du Ramier à Toulouse.

Formé à Toulouse, il passe l'essentiel de sa carrière au Toulouse FC (de 1986 à 1994) et au RC Lens, avec qui il remporte notamment le titre de champion de France en 1998 et la Coupe de la ligue en 1999.

Il reste dans la légende pour avoir marqué le seul but de la rencontre opposant Lens à Arsenal, à Wembley en Ligue des champions, lors de la saison 1998-1999, faisant ainsi de Lens l'unique club français à s'être imposé sur cette mythique pelouse à l'époque.

En 2015, il devient l'entaîneur-adjoint du Toulouse FC aux côtés de Dominique Arribagé puis de Pascal Dupraz. Pour la 29e journée de ligue 1, contre l'Olympique de Marseille, il remplace Pascal Dupraz pendant l'hospitalisation de ce dernier (avec Wikipedia).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.