Emirates commande 36 Airbus A380

Emirates commande 36 Airbus A380
Une fois n'est pas coutume Airbus communique sur le prix du deal. Photo Airbus.Emirates

Le programme gros porteur A380 d’Airbus est il sauvé avec cette commande de 36 appareils formulée par la compagnie Emirates des Emirats Arabes Unis ?

Après plusieurs mois d’incertitude, le constructeur aéronautique Airbus annonce ce jeudi matin, un accord sur la vente de 36 appareils Airbus A380. Cet accord signé à Dubaï, capitale des Emirats Arabes Unis, porte précisément sur l’achat ferme de 20 avions gros porteurs A380 et une option sur 16 autres. La première livraison est prévue pour l’année 2020. Et chose inhabituelle, Airbus précise le montant de cet accord : 16 milliards de dollars “at the lattest price” comme le précise le communiqué de presse d’Airbus.

Airbus A380 Emirates
Les premières livraisons sont prévues pour l’année 2020. Photo Airbus Emirates



Le programme gros porteur A380 d’Airbus est il sauvé ? Le président de la compagnie Emirates Sheikh Ahmed, indique que le gros porteur d’Airbus est apprécié par ses clients. Du côté d’Airbus on indique ce jeudi, que ce nouvelle accord permet à l’avionneur basé à Toulouse de prolonger pour au moins 10 ans son programme A380.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.