Les gendarment ont arrêté un homme à l’issue d’une course poursuite sur les routes du département du Tarn ce lundi. L’homme est suspecté d’avoir volé ce week end une voiture de la mairie de Graulhet.

Tout a commencé dans la nuit de samedi à dimanche avec un vol dans des locaux de la mairie de Graulhet dans le Tarn. Une voiture et divers biens ont été usurpés. Informée, la gendarmerie du Tarn a déployé un important dispositif. Plusieurs brigades du département ont été mobilisées pour l’occasion. Tactique payante : avec des signalements de témoins donnés lundi en fin de matinée, les gendarmes de Rabastens repèrent un suspect. Une course poursuite se met en place et l’homme est finalement arrêté par les gendarmes de Rabastens. Au cours de la perquisition, un ordinateur est découvert dans le véhicule, provenant du vol commis durant le week-end à la mairie de Graulhet indique une source proche du dossier. L’enquête permettra également d’impliquer le mis en cause dans une grivèlerie de carburant commise dans une station service de Lavaur, avant son interpellation. Présenté, mardi après-midi, à la barre du Tribunal correctionnel de Castres, sur procédure de comparution immédiate, l’auteur des faits a été condamné à 9 mois d’emprisonnement, dont 3 mois fermes et 2 ans de mise à l’épreuve. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt d’Albi.

Partager

Articles Récents

Albi Toulouse, itinéraire et horaires de la 11e étape du Tour de France

Après une journée de repos à Albi, les coureurs du Tour de France arrivent à Toulouse pour la 11e étape.…

17 juillet 2019 07:56

Temps estival à Toulouse ce mercredi

Journée estivale ce mercredi 17 Juillet à Toulouse. Ce temps va se prolonger. Météo France confirme un épisode de fortes…

17 juillet 2019 07:35

Les pompiers de Haute Garonne en renfort dans l’Aude

De nombreux incendies sont signalés ce lundi dans le Tarn ou l'Aude. Des renforts ont été mobilisés. Depuis ce lundi…

15 juillet 2019 16:47

Van Aert gagne à Albi, Pinot piégé

La dixième étape du tour de France reliait Saint Flour à Albi. Van Aert gagne au sprint, Alaphilippe reste maillot…

15 juillet 2019 15:55

Les tramways toulousains interrompus ces prochains jours

Du 17 au 25 juillet, les mercredis et jeudis les lignes de Tram sont interrompues en soirée pour travaux. En…

15 juillet 2019 15:12

36, 37 degrés, retour de fortes chaleurs la semaine prochaine à Toulouse

Si cette semaine, le soleil brille généreusement, les températures maximales, ne devraient pas dépasser les 33 degrés. Mais d'ores et…

15 juillet 2019 14:55