Le Toulouse Football Club avant dernier du classement est relégable

Le Toulouse Football Club avant dernier du classement est relégable
Le match TFC Nantes comptant pour la 21e journée de championnat est programmé mercredi. Photo Archives

Le Toulouse Football Club a été battu 2 à 0 dimanche pour le compte de la 20e journée de championnat ligue 1 de football. Une très mauvaise affaire au classement.

Saint Étienne Toulouse, le match dans lequel il fallait prendre des points. Entre des verts et des violets classées 17e et 18e au classement, ce match de reprise avait valeur de match à 6 points. Et le staff et les joueurs des deux équipes avaient probablement conscience de l’importance de cette rencontre entre mal classés.

Et malgré le score final ce sont les toulousains pourtant privés de leur entraîneur, Pascal Dupraz, pour avis médical, qui se montrent les plus dangereux. Les Verts semblent apathiques mais réussissent à ouvrir le score, un peu contre le jeu, en fin de première période. 1 à 0 à la pause, tout reste possible. Dans le froid de la seconde période, Toulouse pousse mais ne parvient pas à trouver la faille. Et ce sont les stéphanois, en fin de match par Diousse qui enfoncent le clou. Score final 2 à 0 et trois points très précieux pour Saint Étienne qui se donne de l’air au classement.  Toulouse reste en très grande difficulté.

Avec le match nul de Angers à Lyon 1 à 1. Toulouse se retrouve désormais avant dernier du classement de la ligue 1 de football. Avec 19 points en 20 matchs joués les joueurs de Pascal Dupraz ne comptent que 7 points d’avance sur la lanterne rouge Metz …. à 31 points du leader incontesté Paris. Angers est désormais 18e et barragiste en raison d’une meilleure différence de buts. Le prochain match face à Nantes sur la pelouse du Stadium de Toulouse s’annonce décisif pour l’avenir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.