Neige dès 900 à 1000 mètres sur les Pyrénées, circulation difficile sur les routes

Neige dès 900 à 1000 mètres sur les Pyrénées, circulation difficile sur les routes
La plus grande prudence est de mise sur les routes de montagne. Photo Archives

Nouvel épisode de neige ce dimanche 14 janvier ; il neige dès 900 mètres d'altitude sur toute la chaîne des Pyrénées. La circulation sur les routes est difficile.

Il neige en montagne en cette mi janvier : situation habituelle ! La pluie tombe en plaine et la neige tombe sur les vallées des Pyrénées dès 900 mètres d'altitude. Des chutes de neige qui peuvent être parfois abondantes. Première conséquence de ces nouvelles chutes de neige, le risque d'avalanches est réel et tous les départements de la chaîne franco espagnole sont placés en alerte météo vigilance jaune pour ce risque. Deuxième conséquence de ces flocons, la circulation peut être difficile sur les routes des stations de ski ou en direction de l'Andorre. Les équipements spéciaux sont nécessaires.

La neige tombe également sur les hauteurs du Tarn et de l'Aveyron. En plaine les pluies pourront être abondantes. Le retour des éclaircies et prévu pour la journée de lundi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.