La semaine franco allemande débute samedi à Toulouse

La semaine franco allemande débute samedi à Toulouse
Photo DP

Pour sa 15ème édition, la Semaine franco-allemande – devenue au fil des manifestations une quinzaine – se déroule cette année du 13 au 30 janvier. Elle célèbre le Traité de l’Elysée du 22 janvier 1963 qui scellait l’amitié franco-allemande retrouvée.

La Mairie de Toulouse et le Goethe Institut s’associent à de nombreux partenaires et invitent les Toulousains à venir découvrir l’Allemagne et sa culture, les programmes d’échanges et de rencontres, ainsi que les possibilités d’études et d’emploi dans le pays voisin. Ouvert à un large public, germanophone ou non, cette quinzaine franco-allemande toulousaine fait la part belle à la culture et aux relations européennes.

A noter, entre autres, deux scènes musicales franco-allemandes aux esthétiques différentes :
– Mardi 23 janvier à 19h, les étudiants du Conservatoire de Toulouse invitent à un nouveau “Voyage musical à travers l’Allemagne et la France”. Ce concert classique propose musique de chambre, lieder et mélodies françaises.
> au Conservatoire, 17 rue Larrey, Espace Varèse – 05 61 22 39 36 – entrée libre dans la limite des places disponibles
– Samedi 27 janvier à 20h30, un concert franco-allemand fera se rencontrer Zweierpasch, groupe mêlant hip hop, funk, jazz et reggae et Azad Lab, groupe de hip-hop toulousain.
> au Théâtre des Mazades – 10 avenue des Mazades – Tarifs : 3 à 5 € , gratuit pour les moins de 18 ans – réservation : 05 61 23 28 29, reservations-toulouse@goethe.de

A propos Toulouse7.com 15972 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*