19 et 20 janvier, nuit de la lecture dans les bibliothèques universitaires à Toulouse

2e ÉDITION DE LA NUIT DE LA LECTURE
DANS LES BIBLIOTHÈQUES UNIVERSITAIRES TOULOUSAINES
19 & 20 JANVIER 2018

Les bibliothèques universitaires toulousaines invitent le grand public les 19 et 20 janvier prochains à l’occasion de la Nuit de la lecture. À l’initiative du ministère de la Culture, cette manifestation nationale propose des événements dans les bibliothèques, centres de documentation et librairies, afin d’y faire venir les publics les plus divers, y compris ceux ne fréquentant pas habituellement ces lieux. À Toulouse, cette opération est coordonnée par le Service interétablissements de coopération documentaire de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées. Pour prolonger le plaisir de lire, des “Chèque-Lire” seront offerts à chaque participant.e.

La Nuit de la lecture dans les bibliothèques universitaires de Toulouse

Vendredi 19 janvier 2018 – 16h > 18h30
Espace culture générale de la Bibliothèque universitaire des Sciences – 118 Route de Narbonne

La bibliothèque universitaire des Sciences et le Pôle culture de Université Toulouse III – Paul Sabatier donneront à écouter la diversité culturelle de la communauté universitaire.
> Au programme : lectures de textes scientifiques courts par des étudiante.s et des scientifiques d’universités étrangères, dans leur langue d’origine.
> Renseignements & inscriptions avant le 18/01 à [email protected]

Samedi 20 janvier 2018 – 17h > 20h
Bibliothèque universitaire de l’Arsenal – 11 Rue des Puits Creusés

Les bibliothèques universitaires de l’Université Toulouse 1 Capitole, de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, de l’INSA Toulouse et de l’ISAE-SUPAERO proposeront de découvrir “la controverse” !
> Au programme : lectures, films, débats, improvisations
> Renseignements : [email protected]

La Nuit de la lecture : événement national autour de la lecture et du plaisir de lire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.